À Propos

Me découvrir

Je suis plus passionné par le code que par le design, mais ce que j'aime avant tout c'est m'améliorer et découvrir de nouvelles choses et c'est pourquoi j'aimerai ne pas délaisser le design que je considère, comparé au code, comme ma faiblesse pour faire exclusivement du code, mais j'aimerai quand même me spécialiser plus dans le code que le design.

Vous trouverez plus d'informations sur moi-même, et l'historique de mes projets 2017–2018, ici.

Le side-project

J'ai choisi ce projet, premièrement pour développer mon côté créatif et mon design, car le thème d'une agence spatiale est très large et on peut partir dans plein de direction différente autant au niveau esthétique qu'au niveau de l'expérience utilisateur.

Je l'ai choisi aussi, car le côté commercial du web m'intéresse, avant de venir à l'heaj je voulais faire des études d'e-commerce, mais je me suis tourné vers une formation plus artistique pour commencer, peut-être que je me tournerai après vers un master dans le milieu du marketing si c'est possible.

Et bien évidemment je l'ai choisi pour le côté code, un site d'agence n'est pas un simple site vitrine ou il me suffit de coder un html du texte et des images pour que ça fonctionne. Il fallait penser à l'expérience utilisateur et à toutes les petites fonctionnalités à mettre en place pour rendre cette expérience agréable.

J'ai aussi pu améliorer ma façon de penser côté code, car le code c'est avant tout une manière logique de résonné pour créer quelque chose d'optimisé, et aussi apprendre de nouvelles choses, comme une nouvelle librairie JavaScript, de nouvelles choses en JavaScript aussi, perfectionné ma technique d'html/css/sass et surtout prendre en main le côté responsive des sites web qui ne m'était pas du tout familiers au début de ce tfa.

J'ai donc choisi ce thème pour apprendre beaucoup de nouvelles choses et aussi pour perfectionner mes connaissances et renforcer mes faiblesses, car je n'étais pas forcément à l'aise avec le design,je l'étais beaucoup plus dans le code.

Le Stage

Concernant ma recherche de stage, j'ai comme objectif de trouvé un stage en l'Angleterre (ou les Pays-Bas si je ne peux pas réussir à financer mon voyager en Angleterre qui est un pays qui coûte très cher et que je n'ai aucun moyen autre que les bourses), car mon objectif principal est de pouvoir au bout de 3 mois de stage, parlé parfaitement anglais. Pour pouvoir après mes études faire un Erasmus/master dans un autre pays , et pourquoi pas trouvé un travail dans un pays anglophone, sans avoir aucun problème d'adaptation ni de langue.

Concernant mes objectifs et attentes par rapport au stage en lui même, j'en ai plusieurs. Premièrement, ce serait de découvrir l'univers du travail et surtout du travail dans notre branche. Je n'ai pas encore été familiarisé avec ça et j'ai hâte de découvrir ce monde.

J'ai toujours entendu dire que pendant nos 3 ans d'études à l'heaj, c'est pendant les 3 mois de stage qu'on apprenait le plus, c'est pour cela que j'aimerai trouver un stage qui correspond à mes attentes.

L'idéal serait une boîte essentiellement basée sur le code et le développement, mais avec un peu de design quand même, car je pense que je pourrai non seulement développer considérablement mes skills en code, mais aussi développé mon côté créatif avec de nouvelles personnes professionnelles qui travaille dans ce milieu et qui donc en connaissent toutes les ficelles.

Je résumerai en disant donc que ce qu'une boîte qui fait que du code m'irait parfaitement, mais une qui mélange code et design, m'irait tout aussi bien.

J'ai déjà fait des recherches de stage en Angleterre, une petite préférence pour Bristol, car Londres coûte excessivement, en voici la liste ;